top of page
IMG_20230907_101101_731.webp

Née le 05 décembre 1974 à ORAN. Stéphanie NAVARRO est originaire d’une famille espagnole.

Elle grandit au milieu des bateaux, avec pour seul ancrage la Méditerranée.

Stéphanie se retrouve en 1985 à Toulon où ses parents s’installent. Elle a, déjà, du haut de ses dix ans, des passions pour l’écriture, le dessin et la musique.

Au collège Stéphanie passe son temps libre à reproduire les modèles de mode sur papier, au pinceau et à l’encre de Chine. Confrontée à un devoir d’art plastique sur la thématique de Gustav Klimt, et en manque de peinture pour accomplir son travail, elle s’échappe des conventions et vide le tiroir à maquillage des femmes de sa famille. Les fards à joue, à paupière, les fonds de teint, les rouges à lèvres, les vernis à ongles et autres vagabonds du tiroir magique, des matériaux qui plus tard, lui permettront de réaliser des œuvres aux teintes chaleureuses créant des ambiances proches de la terre et de l’humain.

En parallèle de sa carrière professionnelle, Stéphanie développe sa passion pour le théâtre, l’audiovisuel et l’écriture ; elle dirige l’association La Météorite avec laquelle elle écrit et met en scène.

En 2010, les déplacements et les rencontres du bout du monde la touchent aux larmes. Parler des gens, de leur vie, de leurs combats, de leurs cœurs, au final, c’est ça, vivre. L’image des femmes endeuillées lui fait reprendre l’encre de Chine et rendre hommage aux Guerrières du temps présent.

Aujourd'hui, ses créations évoluent au rythme des valeurs qu’elle défend, saison après saison, hautes en couleurs.

Installée en Corse du Sud, elle signe ses œuvres Tani Telas.

bottom of page